mardi 27 avril 2010

Sur les ailes de l'amitié

Toutes les cartes présentées aujourd'hui ont été réalisées avec le kit Sur les ailes de l'amitié de Stampin up. Comme je l'ai déjà écrit, quand je pars sur un kit que j'ai rarement utilisé, je pars en grand !! Surtout que ce kit-là est un kit d'hôtesse, et j'ai fait exprès d'augmenter ma commande lors de mon atelier d'hôtesse pour me le procurer (il fallait un montant minimal que je n'avais pas)!!! D'ailleurs, parlant de soirée d'hôtesse, j'en ai une autre le jeudi 20 mai. Avis aux intéressé(e)s !!!

À bientôt





Le blanc sur du mauve ressort vraiment bien. J'ai dédié cette carte à mon ancienne collègue de travail Mélanie 5-Mars. Mais dans mes grandes pertes de mémoire accompagnées d'un manque de temps flagrant, j'ai omis de la mettre à la poste (et c'est anniversaire c'est demain!!). Bravo à moi !! Mais je suis certaine qu'elle va quand même apprécier la carte, tout en douceur et très épurée, comme elle les aime.


Je ne devrais pas dire ça mais je suis plus ou moins satisfaite du résultat de cette carte. Je ne saurais expliquer pourquoi cependant....



Celle-là est à mon avis une des plus belles que j'ai réalisées avec ce kit-là. J'ai vu le modèle sur un autre blog, beaucoup plus simple cependant. Mais sans faire exprès j'ai taché le fond, qui au départ était blanc. J'ai donc tenté de le cacher comme j'ai pu, et de là m'est venue l'idée de tout tamponner à l'éponge (de toute façon, je n'aime pas travailler avec trop de blanc). Le résultat est superbe !! Avec une petite touche de peinture 3D pour les boutons des fleurs. Merveilleux !!



Mon premier sketch MojoMonday !! Tant qu'à avoir mon étampe entre les mains, j'avais préparé d'avance plusieurs pièces avec elle. Je me disais "je l'aime tellement que je trouverai sûrement quoi faire avec tout ça". Sauf que là, ne me demandez pas pourquoi mais c'était la panne sèche !! J'ai donc fouillé dans mon sketchbook et opté pour un Mojo. Ça dépanne toujours ces petites affaires-là !!




Un dernier modèle que j'ai vu sur un blog. Je n'y ai apporté que quelques légères modifications. J'adore le rendu de cette couleur qui rappelle la mer. Elle tranche à merveille sur du blanc.





vendredi 23 avril 2010

La musique et les mots

Lors de l'anniversaire de notre directeur musical, moi et Jacqueline nous sommes mises en tête de lui fair enous-mêmes une carte. Il fêtait ses 40 ans, il fallait souligner ça. On a utilisé son kit Music expression pour créer la fameuse carte. Jacqueline a travaillé fort sur le fond à l'éponge, technique que je maîtrise plus ou moins bien. Son premier essai ne l'a pas convaincu, alors je l'ai récupéré pour l'intégrer dans une autre carte (celle qui est vert, mauve et gris). Le 2e essai a mené au produit final. Que de plaisir (et d'ostination!!) ce fut ce soir-là !!Je n'ai malheureusement pas de photo de l'intérieur. Nous avons inséré plusieurs feuillets à l'intérieur de la carte afin que tout l'orchestre puisse la signer. François semblait vraiment très heureux de cette attention que nous avons eu pour lui (sans parler du gâteau et du cadeau qui l'accompagnaient - un certificat-cadeau de chez Mountain Coop) !!



Happy together

Tout le monde le sait, j'ai plein de kits d'étampes. Pas autant que certaines de mes carteuses préférées (certaines ont des bibliothèques entières remplies de kits d'étampes !!) mais quand même un bon nombre. Parfois, je réalise qu'il y en a très peu que j'ai utilisés. Alors je me décide et, comme on dit, je pars sur une go !! C'est ce que j'ai fait avec ce kit Happy together, une maman (ou un papa) oiseau avec ses petits. La rose a beaucoup plu aux gens à qui je l'ai montré. Celle dont je suis le plus fière, c'est la jaune. Aucun modèle n'a été copié, rien d'autre que ma propre inspiration du moment pour la réaliser. C'est l'expérience qui commence à rentrer faut croire....
















Une journée avec Véro - volet 2




Que je suis indisciplinée !! Il y a tellement longtemps que je n'ai pas écrit. Rectifions le tir. En plus des cartes, moi et Véro avions réalisés de petits animaux uniquement à l'aide de poinçons. L,inspiration pour savoir où et comment les utiliser fut longue à se pointer. Mais cette semaine, tadam !! Le miracle se fit. Dire que je me demandais quand j'allais utiliser ces papiers enfantins que j'ai (compulsivement) achetés. Et bien voilà !! N'est-ce pas mignon ?