lundi 31 octobre 2011

Joyeuse Halloween !!!

Bonjour tout le monde !

Seigneur que je vous néglige !! Dites-vous que ce n'est pas par manque d'intérêt, mais bien parce que le temps me file entre les doigts !!! De plus, j'ai entamé mon blitz de créations de Noël, créations destinées à la vente principalement. Je m'amuse énormément, mais c'est de l'ouvrage !

Pour être dans le ton de la journée, je vous présente une carte à caractère Halloweenesque. Du moins un peu ! Un joli kit, discontinué cependant. Comme je vous l'ai déjà mentionné, je ne suis pas très "projet d'Halloween" donc je ne me procure pas beaucoup de kit d'étampes de cette fête, et je ne fais pratiquement pas de projet pour l'occasion. J'espère que cette carte saura quand même vous plaire.

Étampes: Costume bear (discontinué)
Encres: noir nu, tarte au potiron, vert jardin, caramel crémeux
Papier: design tarte au potiron....à moins que ça ne soit poussière de durango.....oh la, ma mémoire flanche !
Cartons: noir nu, orange (j'ai oublié le nom exact de la couleur....un autre oubli....Bazzil Basics), murmure blanc
Matériel: ruban gros grain ligné noir et blanc (Crafto), boutons clairs (Crafto), poinçons coin ticket, pétoncle, cercle et étoile


Merci pour la visite !

dimanche 16 octobre 2011

Hibou, chou, genou, pou, joujou

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter une nouvelle carte mettant en vedette les hiboux que l'on peut créer avec le poinçon chouette (vraiment un poinçon très chouette!! mouahaha !!). Je vous l'ai sûrement dit deux fois plutôt qu'une, j'adore ces oiseaux ! Les hiboux sont liés à la magie, le surnaturel et la spiritualité. Pour les Romains, son cri était présage de mort. Comme c'est un oiseau qui ne se montre pas à la lumière du jour, il est symbole de tristesse, d'obscurité et de mélancolie. Il est associé à l'occultisme, et on lui prête la faculté de voir les défunts dans l'au-delà. Pour les Égyptiens, il exprime le froid, la nuit et la mort, mais aussi la sagesse et la connaissance. Il serait également symbole de l'intelligence et de la réflexion.

Pour moi, c'est le symbole de la majesté, de la droiture, mais aussi d'une certaine férocité. De belles grandes ailes, un regard perçant, un vol silencieux. Tassez-vous les souris, j'arrive !!

Hum...après ce délire (qui vous aura permis de vous coucher plus savante ce soir!), voici ma carte. Une création spéciale pour remercier une amie qui exerce le même métier que moi et qui a su nous conseiller et nous donner de son temps sans compter (en plus de se coltiner mon étudiant !). Merci Chri ! J'ai oublié de le prendre en photo, mais à l'intérieur j'avais glissé un certificat-cadeau maison valide pour une bière (ou tout autre type de boisson de son choix, en autant que ça contient de l'alcool !).


Étampe: Pensées écloses (discontinuée)
Encre: fruit du bois
Papier: murmure marin
Cartons: fruit du bois, indigo des îles, murmure blanc, sable (Staples)
Matériel: poinçons petit gâteau, chouette 2 étapes, étiquette moderne et fenêtre pour texte, découpe tulipe (discontinuée), ruban gros grain à pois fruit du bois (discontinué), fausses perles, colle 2 usages, brillants, faux yeux (Dollarama)


Merci pour la visite !

samedi 15 octobre 2011

Seule sur le sable, les pieds dans l'eau....

Bonjour !

Hum....n'est-ce pas qu'on serait bien les pieds dans le sable ? Se laisser bercer par le bruit de la mer et des oiseaux. Pas de problème avec ça, en autant que j'ai ma journée de pluie hebdomadaire pour satisfaire mes envies de bricolage ! Hey hey !

N'ayant point comme projet d'aller à la plage, c'est la plage que j'amène à moi avec la carte d'aujourd'hui. En fait, cette carte a été une demande spéciale d'une amie pour l'anniversaire de son papa. J'en ai fait une semblable pour celui de mon père, et elle l'avait bien aimé. Je suis partie du même principe, soit un fond en brayer délimité par des post-it avec un phare en avant-plan, j'ai choisi un sketch mojo et je me suis laissé inspirer.



Étampes: Maritime (Inkadinkado), Belles tournures (SU)
Encres: cerise carmin, vraiment rouge, pointe pacifique, vert jardin, caramel crémeux (discontinué), noir nu, versamark
Papier: design vert jardin
Cartons: sable (Staple), vert jardin, murmure blanc
Matériel: poinçon bordure festonnée, pétoncle 1½", cercle 1 3/8" et coin rond, Nestabilities carrés festonnés (Spellbinders), poudre à embosser dorée, ruban dorée (origine inconnue), sketch mojo monday #180 (28/02/2011)

Pensez à moi si vous allez dans le sud cet hiver !

Merci pour la visite !

vendredi 14 octobre 2011

30 ans et toutes ses dents !

Bonjour !

Ah, les chiens ! Y'en a partout autour de chez nous ! Derrière: deux petits barbettes qui se mettent à japper dès qu'ils mettent les pattes dehors. En diagonale, derrière: Mélodie, un énorme berger allemand qui veut te manger quand tu passes devant chez elle. En face: un mini truc qui ressemble à un caniche, noir comme le poêle, qui jappe comme si sa vie en dépendait dès qu'il est pris en-dedans, qu'il voit un autre chien, qu'il voit quelqu'un...bref tout le temps ! Et v'là ti pas que le nouveau voisin (toujours dans ses rénos et pas encore emménagé officiellement) nous arrive en fin de semaine avec une 'tite affaire qui essaye de m'intimider dès que je mets le pied dans ma cour ! Je me sens comme un village d'irréductibles gaulois à travers les anglais, avec mes trois chats autour de ces propriétaires de chien. Mais jamais je ne me rendrai !! haha !

Anyway....conséquente avec mes propos, je vous montre aujourd'hui une carte que j'ai fait spécialement pour l'anniversaire d'une étudiante (et amie) que j'ai récemment initiée à la carterie. Comme elle est propriétaires d'un beagle et d'un jack russell, quoi de mieux qu'une carte avec des p'tits pitous ?! En utilisant la combinaison poudre thermique/brillants, j'ai perdu quasi totalement le cerise carmin que j'avais mis sur mes chiffres. Il en aurait été autrement si j'avais utilisé mon givre irisé, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus !! Si j'attrape le chat qui a fait ça....

Étampes: I love my dog (Hero arts)
Encres: noir nu, cerise carmin, réellement rouille, caramel crémeux (discontinuée), versamark
Papier: bad to the bone doghouse stripe (TPC studios), Animal frolic (Forever in time)
Cartons: pommegrenade (Bazzil basics), sable (TPC)
Matériel: chipboard tableau style imtemporel, ruban gros grain canneberge 3/8" (Offray), poudre thermique, brillants


Merci pour la visite !

jeudi 13 octobre 2011

Un faisan aux épices !

Bonjour !

Après les belles journée du week-end, l'automne se réinstalle définitivement chez nous. Pour rester dans le ton, je vous présente une carte que j'ai offerte à mon ami Benoit, qui a la bonté de me voyager tous les vendredis soirs pour me rendre aux répétitions d'orchestre. Un ami avec qui j'ai énormément de plaisir à bavarder (tsé, un gars qui a de la jasette!), avec qui je fais du troc de musique (comprendre ici qu'on se fait mutuellement découvrir des artistes qu'on aime), avec qui je ne compte pas le gaz qu'on gaspille à écouter des "tounes" dans son char devant ma porte au lieu de rentrer les écouter en-dedans, et surtout quelqu'un sur qui je peux compter. Merci d'être mon ami !

Après ce passage d'émotions, voici la dite carte. J'ai peu de jeu d'étampes pour créer des cartes masculines alors je ré-utilise souvent mon jeu Autumn days. Mais je l'aime tellement le petit faisan !! D'autant plus que là je suis allée voir sur internet les vraies couleurs d'un faisan, histoire de m'en rapprocher le plus possible dans ma création (et aussi de les mettre à la bonne place !!). J'ai recréé le modèle de Ann Schach, avec le nouveau papier Pain d'épices disponible dans le mini des fêtes. J'ai utilisé un carton moutarde forte, couleur que je n'utilise que très peu mais que je commence à apprécier (en grande partie à cause de ce beau papier !!)

Étampes: Autumn days, voeux mignons
Encres: doux suède, moutarde forte, roche rivière, pépite de chocolat, wasabi insoumis, piscine party
Papier: pain d'épices
Cartons: murmure blanc, moutarde forte, doux suède, piscine party
Matériel: poinçons étiquette moderne et fenêtre pour texte (SU), poinçon bordure festonnée trouée (EK success), ruban gaufré piscine party
Crédits: Ann Schach www.stampinchic.com


Merci pour la visite !

Un faisan aux épices.....une perdrix avec ça ???

Bonjour !

Quelle aubaine ! Vous avez droit aujourd'hui à deux posts pour le prix d'un !! Je reste dans la thématique de l'automne, toujours avec mon ami Phasianus (faisan en latin....pensiez-vous vraiment que j'avais donné un nom à mon étampe ??!!). J'ai travaillé avec un sketch cette fois. Je choisis toujours les sketchs carrés pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de découpe festonnée plus grande que 3" ! Vivement que je m'en procure une !

Mêmes couleurs que la carte précédente, sauf que cette fois c'est le piscine party qui est en couleur de fond au lieu du moutarde forte. Je trouve que le faisan ressort un petit mieux en étant sur le papier Pain d'épices plutôt que sur un lit de fougères ! hihi ! On dirait que je m'apprête à le faire cuire !! Je ne sais pas ce que ça goûte, je n'en ai jamais mangé, mais je dirais pas non pour une petite perdrix par exemple !!! hihihihi !!!




Étampes: Autumn days, Perfo à gogo (discontinué)
Encres: piscine party, wasabi insoumis, pépite de chocolat, moutarde forte, doux suède, roche rivière
Cartons: moutarde forte, piscine party, murmure blanc
Matériel: poinçons carré festonné 1 ½", carré 1¼", sketch mojo 171 (27 décembre 2010)


Merci pour la visite !

mercredi 12 octobre 2011

haunting hill noire

Bonjour !

Mes voisins ont profité de la belle journée de lundi pour accrocher leurs décorations d'Halloween. Je trouve ça un peu tôt. Il faut dire cependant que la dame a une garderie. Les enfants seront sûrement heureux de les voir dès maintenant. De notre côté, même si la température était idéale pour ça, on a préféré attendre. Parce que les décos, on va devoir les garder jusqu'au 6 novembre. Tout arrive en même temps, et nous ne pourrons tenir notre party d'Halloween pendant le dernier week-end d'octobre. Nous avons dû en fixer la date au 5 novembre. Alors le plus tard on met les décorations, le mieux ce sera !!....(Note à moi-même: l'Halloween elle n'est pas déplacée ! ne pas oublier de me procurer des bonbons pour les petits montres du voisinage !!)

Ma carte pour aujourd'hui est toute simple. Désolée si vous l'avez déjà vue en participant à un atelier chez moi. C'est que je crée très peu pour l'Halloween, pour ne pas dire pas du tout. Si j'avais des enfants, probablement que j'en ferais plus. Mais bon....

Étampes: roue Haunting hill, House of haunts
Encres: noir nu, vraiment orange (discontinué)
Cartons: murmure blanc, noir nu, vraiment orange (discontinué)
Matériel: plioir à embossage perfection à pois, découpe Tim Holtz ornemental (Sizzix), poinçons pétoncle et rond (SU), ruban festonné ½ Plumetis noir nu

Bonne préparation de cette célébration de la carie dentaire !!

Merci pour la visite !

mardi 11 octobre 2011

Sous le signe des tropiques

Bonjour !

Wow, wow et re-wow ! Quel magnifique week-end nous avons eu ! L'été des indiens qu'ils disaient. Je prendrais bien l'automne des indiens avec ! hihi !!

Ce fut un congé de 3 jours (en fait 4 pour moi) très productif malgré quelques indispositions physiques. J'ai fait du cardio-poussette avec Véronique, profité des mains expertes d'Isabelle pour une retouche de teinture, avec mon amoureux on a fermé la cour, fait le ménage du cabanon (ça défoule de "garocher" des matériaux dans les containers de l'Écocentre!!), fêté un de ses neveux, monté les marches des Chutes Montmorency, fait du ménage et du lavage en masse, le tout couronné de la fin de la saison 2 de Dexter et d'une soirée de bricolage et de peinture !! Amenez-en d'autres de même !!

Je dois partager avec vous la béatitude qui m'habite. J'ai eu l'illumination divine pour mon modèle de carte de Noël !! Chaque année je me fais avoir, je crée de beaux modèles avec des rubans qui me coûtent une fortune à poster parce que la boucle du ruban fait une bosse qui m'oblige à payer un supplément d'envoi. Mais là, en regardant les modèles que j'ai glanés sur internet, j'ai créé grâce à LeeAnn Greff un joli petit modèle tout en finesse, sans boucle ni autre embellissement épaississant. J'étais pas mal fière de moi ! Malheureusement, comme c'est le modèle que j'ai l'intention d'envoyer à mes proches, je ne vous le montrerai pas ici, du moins pas tant que mes cartes n'auront pas été expédiées !!

Ce que je vous montre aujourd'hui est à des kilomètres d'une carte de Noël !! C'est une carte que j'avais commencée lors de ma journée créative en septembre, mais que j'avais mise de côté. Le beau soleil du week-end m'a motivé à prendre le temps de la terminer. J'ai travaillé à partir d'un sketch, histoire qu'une fois de temps en temps je puisse inscrire "création originale" sur mes cartes, et pas juste "inspirée par" une telle ou un tel (oui, oui, y'a des mecs qui font des cartes!!). J'ai utilisé mon papier Saveur tropicale que j'aime tant. Quelle belle surprise de le voir dans le clearance rack la semaine dernière ! J'en ai commandé plus que pas assez ! Malheureusement, je suis retournée voir ce matin et il est déjà disparu !


Étampes: green house garden, voeux multiples
Encres: tentation turquoise, presque marine
Papier: saveur tropicale (discontinué)
Cartons: murmure blanc, rose rouge, tentation turquoise, vert olive, narcisse délice
Matériel: poinçon bordure festonnée trouée (EK success), outil de coupe cercle (Creative memories), découpe oiseaux et fleurs (discontinuée), ruban gros grain rose rouge ¼" (discontinué), sketch mojo #188 (25 avril 2011)


Merci pour la visite !

samedi 8 octobre 2011

Vive les mariés !!

Bonjour !

Allez, une petite dernière, après je vous laisse tranquilles pour un bout avec les cartes de mariage !

Petite anecdote sur cette carte-là. C'est un modèle que j'ai vu et dont je me suis inspiré. J'ai fait un dessin, choisi des couleurs et j'ai fait une carte. Récemment, je retombe sur le modèle qui m'a inspiré. Je l'aime, alors je décide de m'en inspirer à nouveau. Sauf que sans m'en rendre compte, j'ai refait pratiquement le même modèle que celui que j'avais dessiné la première fois !! lol !!!

Merci à Véronique pour l'usage de son kit Motifs baroque, qu'il faudrait vraiment que je me décide à acheter un jour !

Étampes: Voeux mignons, motifs baroques
Encres: souffle saphir, riche raisin
Cartons: murmure blanc, souffle saphir, riche raisin, fleur de cerisier, date swirl (Bazzil basics)
Matériel: ruban satiné ¼" (Offray), poinçons petit coeur, étiquette moderne et fenêtre pour texte (SU), poinçon bordure festonnée trouée


Merci pour la visite !

vendredi 7 octobre 2011

Félicitations pour votre mariage - couple #2 !!

Bonjour !
On dirait que je suis partie sur un trip de vous montrer des cartes de mariage ! Celle-ci met en vedette une de mes plus belles découverte: quoi faire avec mon papier brillant American crafts trop épais pour être poinçonné. J'ai ce papier-là depuis quelques mois déjà (en fait, depuis l'année passée !!). J'avais en tête en l'achetant de me poinçonner tout plein de formes, de faire des flocons de neige (j'en ai aussi du blanc). Malheur, j'ai failli briser mon poinçon chouette en voulant me faire des hiboux brillants !! J'ai donc remisé ce foutu papier, me disant qu'un jour peut-être j'aurais une idée. Lors de la journée créative que j'ai organisé en septembre, je discute avec mes clientes de ce papier. On a brainstormé, pour finir par suggérer de le passer à la Big shot. Quelle idée merveilleuse !! Ça fait les plus beaux papillons du monde!!! Mais ça ne marche vraiment bien qu'avec les découpes BigZ. Avec mon alphabet ou mes Ailes magnifiques, disons que c'est plus complexe. Le papier (qui ma foi est plus un carton très épais) reste collé dans la découpe, et il déchire parfois en tentant de le décoller. J'ai découpé tout plein d'autres formes, ainsi que des papillons de bien d'autres couleurs. Vous verrez donc sûrement d'autres projets avec ce papier prochainement.

Étampe: Belles tournures
Encre: pointe pacifique
Cartons: bleu marine (TPC), murmure blanc, navy glitter paper (American crafts)
Matériel: découpes papillons superbes et ailes magnifiques


Merci pour la visite !

jeudi 6 octobre 2011

Félicitations pour votre mariage !

Bonjour !
Je vous montre aujourd'hui une carte toute en douceur que j'ai concoctée pour le mariage d'une flûtiste de l'orchestre. Ce n'est pas toujours facile de travailler avec le vélin, surtout quand on veut l'embosser, mais je ne m'en suis pas trop mal sortie. L'utilisation du blanc quasi intégral rend les effets subtils, mais c'était le but recherché.

Étampes: Belles tournures, En français
Encres: pointe pacifique, versamark
Carton: murmure blanc
Matériel: plioir à embossage cadre tulipe, découpe papillons superbes, poudre à embosser blanche, fausses perles


Merci pour la visite !

mercredi 5 octobre 2011

Clearance rack: des économies !!!

Bonjour !

Vous avez hésité avant d'acheter un article et maintenant il n'est plus disponible et vous regrettez votre hésitation ? Voilà que le clearance rack arrive à votre rescousse ! 109 produits discontinués qu'il vous est possible de vous procurer à 60% de rabais. Faites vite, les quantités sont limitées !! Je passe une commande aujourd'hui (ou d'ici la fin de la semaine), mais il m'est possible de commander pour vous en tout temps. Devinez ce que je commande ?. OUI, mon SU-PER-BE papier Saveur tropicale !!! J'ai envie d'en commander une caisse tellement je le trouve beau !!! Et que dire du décor accent Design a house !! J'ai déjà 5 projets en banque dans ma tête à réaliser avec cet article !! D'ailleurs, un atelier maison en pain d'épices, ça vous dirait ?

Pour avoir accès au clearance, vous devez vous rendre sur la version anglaise du site de Stampin' up ! (www.stampinup.com). Ensuite, cliquez à droite sur "store" puis à gauche choisissez clearance rack. Notez le nom et le numéro du produit, puis faites-moi parvenir votre liste d'achat au tourloudidou2002@hotmail.com !!

merci pour la visite et bon magasinage !

Promotion simply sent

Bonjour !!

Vous avez envie de débuter dans la carterie mais sans trop savoir par où commencer ? Vous aimez bricoler mais manquez de temps ou désirez y aller tout en simplicité ? Les ensembles Simply sent sont parfaits pour vous !! Et durant tout le mois d'octobre, en achetant deux ensembles Simply sent, vous obtenez un jeu d'étampe assorti gratuit !
Chaque ensemble fournit le matériel pour créer 8 cartes. Vous pouvez personnaliser les cartes comme bon vous semble, au gré de votre fantaisie.

Ensemble Journée jolie 122375 15.95$
bleu timide, vert olive, fruits des bois, joli rose, rose rouge, tellement safran, murmure blanc
Ensemble Doux moments 122376 16.95$
galante glycine, petite pirouette, pépite de chocolat, roche rivière, murmure blanc

Ensemble Charme suranné 122377 14.95$
cerise carmin, bleu balkans, murmure blanc

Les jeux d'étampes assortis:
Disponible en francais: deux étampes: "parce que" et "c'est ta fête"


Non-disponible en français

Pour commander, un petit courriel au tourloudidou2002@hotmail.com !!

Merci pour la visite !

Des biscuits !!

Bonjour !
Stampin' up et toujours soucieux de répondre à nos besoins de bricoleuses. Cette fois, ils ont décidé de combiner nos envies de bricolage à nos confections culinaires en nous proposant des timbres pour biscuit. Facile d'utilisation, ils sont parfaits pour confectionner de bons biscuits avec vos tout-petits, avec des motifs qu'ils auront plaisir à choisir et à enfoncer dans la pâte !!

Chaque ensemble comprend un manche en bois ainsi que 3 timbres interchangeables: une citrouille, un flocon de neige et un coeur quadrillé. S'ajoute à ça deux recettes et des conseils d'utilisation et de nettoyage des timbres.

Ces timbres sont disponibles jusqu'au 3 janvier 2012. Ils feront un cadeau personnalisé génial (puisque vous y joindrez bien sûr un échantillon de vos meilleurs biscuits, votre recette ainsi qu'une jolie carte réalisée pendant la cuisson des biscuits !!).


Pour commander. écrivez-moi au tourloudidou2002@hotmail.com


Merci pour la visite !

lundi 3 octobre 2011

maman

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est moi qui a mal pris mes mesures mais mausus que j'ai eu de la misère avec cette carte ! Pourtant le tutoriel sur splitcoaststampers était clair. Il faut croire qu'utiliser une règle comme du monde c'était trop simple pour moi ce jour-là ! Ça prenait un doctorat pour l'utiliser et j'en ai pas !! mouahahah !! Et si ce n'était que ça ! Je prépare ma fleur, toute bien colorée avec le crayon estompe (comprendre ici que ça m'avait donc pris un certain temps pour la colorier). Je décide de la recouvrir de peinture chatoyante afin de lui donner de l'éclat. Malheur !! Les couleurs fuient et ma fleur prend un aspect vieillot pas du tout recherché ! J'ai dû tout recommencer ma fleur. Comme qui dirait, Rome ne s'est pas construit en un jour...bin ma carte non plus ! =-p

C'est pour l'anniversaire de ma mère que je me suis donné du trouble comme on dit. Je voulais l'impressionner un peu, lui donner une carte que je savais que personne d'autre pourrait imiter (à moins qu'elle ait des amies scrapbookeuses et que je ne sois pas au courant??!!). C'est réussi, mais je ne crois pas jamais refaire de carte sur ce modèle !

Étampes: Embrace life, punch pot pourri, jolies pensées, sweet shope alphabet
Encres: narcisse délice, noir nu, riche raisin, pêche passion, fleur de cerisier, calicot coquelicot
Papier: Jardin ensoleillé (discontinué)
Cartons: murmure blanc, narcisse délice, riche raisin, fleur de cerisier
Matériel: ruban rose pâle satiné ¼" (Offray), découpe Ailes magnifiques, poinçon rond ½" et boho blossoms
Crédits: tutoriel de splitcoaststampers


Merci pour la visite !

dimanche 2 octobre 2011

Tournesol en automne

Bonjour !!

Comme l'automne est à nos portes, j'ai voulu mettre un peu de chaleur dans votre journée avec cette carte de tournesol. J'ai essayé une technique que j'ai vu sur plusieurs blogs, qui consiste à encrer le côté "background" d'un plioir à embossage. En plus de ça, j'ai recouvert ce côté de versamark puis, une fois l'embossage avec le plioir réalisé, j'ai saupoudré de la poudre givre irisé et j'ai chauffé. On ne voit pas bien sur la photo mais ça donnait un petit effet givré.

Étampes: Four frames
Encres: joli rose, pépite de chocolat, versamark
Cartons: wasabi insoumis, tellement safran, melon mambo, pépite de chocolat, murmure blanc
Matériel: poinçon build a blossom et étiquette décoratrice (SU), poinçon mini papillon (EK success), pierres du rhin, poudre givre irisée, fer à embossage, plioir à gaufrage perfection à pois, big shot, attaches parisienne chocolat, ruban satiné fleuri (Offray), base de carte métallisée (Forever in time)


Merci pour la visite !

samedi 1 octobre 2011

Embosser le métal comme au temps médiéval

Bonjour !

Aujourd'hui, 1er octobre, c'est la journée internationale de la fabrication de cartes. Je n'ai pas préparé d'atelier ou de journée spéciale de création pour vous parce que j'ai manqué cruellement de temps pour le faire. Mais je promets de me reprendre. En attendant, je vous présente les cartes sur lesquelles j'ai testé l'embossage du métal. Bien sûr, contrairement à ce que mon titre laisse entendre, je n'ai pas utilisé de techniques ancestrales pour réaliser mes cartes, sinon je serais probablement encore en train d'y travailler !! Ma bonne amie la big shot était parfaitement outillée pour ce genre de travail.

Je suis tout d'abord partie en chasse pour trouver des feuilles de métal. J'en ai trouvé chez DeSerres. Bien contente, je ramène ma découverte à la maison, pour me rendre compte que le rouleau ne contient pas beaucoup plus qu'une feuille 8½x11 de matériel (feuille qui m'aura quand même coûtée 8$). J'essaye donc le produit, un peu craintive de le passer dans ma big shot, et voici ce que ça a donné.

Bingo ! Ma big shot a survécu, et le résultat est très intéressant.

Étampe: Four frames
Encres: noir nu, citron coco, indigo des îles
Cartons: murmure blanc, fruit du bois, noir nu
Matériel: plioir à embossage Kassie's brocade (Cuttlebug), poinçons boho blossoms et étiquette décoratrice (SU), ruban bleu satiné 1 ½" (Crafto), feuille de métal extra tendre (Amaco), peinture 3D argent (Pébéo), base de carte carrée (Forever in time)

J'aime toujours chercher des alternatives moins coûteuses. En allant chez Canac marquis, pendant que mon chum cherche ses matériaux, je me promène partout. Je tombe sur un rouleau de papier collant métallique. En spécial en plus ! Je l'achète, et voici ce que j'en fais une fois de retour à la maison.

Si on regarde de près, on voit la démarcation entre les deux largeurs de ruban que j'ai collées sur mon carton mais sinon l'effet est assez wow !

Étampe: perfo à gogo (discontinuée)
Encre: marron simple (discontinuée)
Matériel: plioir à embossage perfectly paisley (Cuttlebug), poinçon carré festonné 1 ½" et carré 1 ¼" (SU), ruban satiné chocolat ½" (Elan), base de carte (American crafts), papier ruban autocollant pour les conduits de ventilation (ipg)

Derniers tests: le bon vieux papier d'aluminium. Son gros défaut: sa fragilité. Peut-être que ce serait moins pire en travaillant avec du papier plus épais comme celui qu'on met dans le fond de nos fours. Je pensais que c'était celui-là que j'avais pris mais il faut croire que je me suis trompée. Mais sinon, je trouve l'effet tout aussi convaincant que la feuille de métal.

Étampe: Joie
Encre: versamark
Cartons: sable (Staples), tentation turquoise
Matériel: ruban bleu turquoise satiné ¼" (Crafto), poudre à embosser tentation turquoise, papier d'aluminium (Compliments), plioir à embossage cadre tulipe, poinçons ovale petit et ovale festonné (SU)
Crédits/inspiration: Dawn Ochelfske

Étampe: Tout en ovale
Encre: noir nu
Carton: murmure blanc
Matériel: die-cut Tim Coffey (K&Company), poinçon ovale festonné (SU), plioir à embossage Kassie's brocade (Cuttlebug), ruban satiné noir, papier d'aluminium (Compliments), base de carte (American crafts)

Je suis déjà en train d'imaginer les prochains modèles que je pourrais créer avec cette technique. Imaginez le chic que ça donnerait à une carte de Noël.....!!! Wow, j'ai hâte de tenter l'expérience !!

Merci pour la visite !