mardi 28 août 2012

Un hibou pour couronner le tout




 Bonjour !

Un petit dernier, après je retourne travailler. Vous ne pourrez pas dire que je ne pense pas à vous aujourd'hui!

Vous avez ici une carte réalisée avec du matériel récupéré. J'ai participé à un atelier il y a de ça....disons plusieurs mois. Au programme, une page de scrapbooking. Je n'avais pas de photo alors j'ai monté la page et je l'ai ramené à la maison. Mais je l'ai mal conservée. Résultat: des éléments qui décolorant, d'autres qui décollent. J'ai recyclé ce que j'ai pu, le reste bien j'ai dû le sacrifier. Pour la carte que vous voyez, j'ai récupéré la découpe au top ainsi que du carton gris pour faire ma base.


Étampes: Notes de saison (retiré), Yummy (retiré)
Encre: rose régal
Carton: gris (une ancienne teinte stampin up dont je ne me rappelle pas du tout le nom), murmure blanc, joli rose
Matériel: fleurs (Forever in time), fausses perles, poinçon mini fleur (Dollarama), poinçon chouette en kit, yeux 3D (Dollarama), poinçon oiseau deux étapes (pour les ailes du hibou)
Crédits: création originale

Pour terminer cette série de post, le conseil du jour: gardez vos articles de scrapbooking loin de la chaleur et de la lumière. Ce conseil est valide également pour les projets terminés !!

Merci pour la visite ! 


Le bandit masqué scrapbooké !



Bonjour !

Eh oui, encore un autre post ! Je suis en feu ! Il faut dire que j'ai beaucoup de belles choses en réserve pour vous. Comme cette superbe carte de raton ! Je ne sais pas qu'est-ce que j'attendais pour vous la montrer. Je la trouve tellement hot. Bin oui, je me lance des fleurs !! La joke c'est que ça m'arrive souvent, surtout quand je travaille avec un sketch comme ça a été le cas ici.

L'étampe est un peu enfantine, mais les couleurs font plus homme que femme. Je l'aurais sûrement offerte à mon chum si je n'avais pas été aussi empressée de lui montrer à quel point je trouvais ma carte jolie ! oups !


Étampe: Imaginisce
Encres: noir nu, gris (LaPlume) ???, joli rose
Papier: pain d'épices (retiré)
Cartons: murmure blanc, moutarde forte, doux suède, piscine party
Matériel: sketch Mojo 158, découpe Nestabilities carré festonné (Spellbinders), poinçon fenêtre pour texte et étiquette moderne, attache parisienne 5/8" murmure blanc, ruban à plumetis moutarde forte, plioir à gaufrage cachemire (Cuttlebug)


Merci pour la visite !


Les papillons les papillons les papillons (sur un air de Thomas Fersen)

Bonjour !

J'ai envie de vous gâter aujourd'hui. Pourquoi pas un post supplémentaire ? (peut-être même plus si j'ai le temps...). Ce ne sont pas des cartes récentes, ni avec du nouveau matériel. Mais j'ai pour mon dire qu'il faut parfois montrer des choses qui vous rappellent que vous possédez toujours ces jolis articles que vous aimiez tant mais que vous avez enfouis sous le nouveau matériel. En plus, ça aide à rentabiliser les achats qu'on a pu faire ! Surtout quand comme moi on pourrait ouvrir une boutique avec son atelier ! haha !

Des modèles simples, sans flafla, qu'on peut reproduire à l'infini dans une multitude de coloris (à condition de ne pas se faire de tendinites à force de tourner la poignée de sa big shot!).

 Étampe: Notes de saison (retiré)
Encre: cerise carmin
Cartons: vert jardin, cerise carmin, moutarde forte, bleu nuit, murmure blanc
Matériel:  découpe ailes magnifiques
Crédits: Marie Shaughnessy   

Étampe: Notes de saison (retiré)
Encre: cerise carmin
Cartons: vert jardin, cerise carmin, moutarde forte, bleu nuit, murmure blanc
Matériel:  découpe ailes magnifiques, fausse pierres du rhin (Dollarama)
Crédits: création originale

Vous pourriez bien sûr utiliser n'importe quel voeu. J'ai choisi les messages du jeu Notes de saison afin de sortir de ma zone de confort un peu, et d'utiliser pour une fois des mots peu conventionnels. Et c'est certain que ça peut servir, on ne sait jamais quand on peut avoir besoin d'une carte pour remonter le moral de quelqu'un, le remercier ou simplement lui dire "hey, t'es pas tout seul, je suis là et je pense à toi".

Merci pour la visite !


Twidlididi, un atelier !

Bonjour !

Quelle averse cette nuit !! Appelez Noé !! hihi ! Sérieux, pour que ça me réveille alors qu'il n'y avait pas de tonnerre ni d'éclair, il fallait que ça tombe fort !!

  Il faut absolument que je vous montre ce que les filles ont fait en atelier jeudi soir dernier.  Ça faisait longtemps que je n'avais pas donné d'atelier, j'étais un peu sur le gros nerf. 

J'aurais dû prendre une photo de leur version du premier projet. Au lieu d'embosser le corps du paon à la poudre noire, elles ont le versamark avec de l'encre noire afin d'embosser avec de la poudre givre irisé. Un effet subtile mais très "wow" et très chic.

Étampe: Merveilles du monde
Encres: joli rose, indigo des îles, moutarde forte, versamark
Cartons: brune dune, murmure blanc, moutarde forte, indigo des îles
Matériel: poudre à embosser noire, plioir à embossage voûte en éventail, poinçon rond 1" et pétoncle 1¼", ruban grosgrain ¼" joli rose (retiré), pierres du rhin

J'adore le 2e projet. Des couleurs et un style un peu plus masculin. Je ne vous dirai pas que ça m'a pris plusieurs essais avant de réussir mon modèle, et aussi plusieurs minutes de réflexion afin de me rappeler les étapes que je devais montrer aux filles ! J'étais tellement fatiguée. Mais à la gang on a retrouvé la méthode (découper la feuille, étamper l'étampe sur le plastique du stamp-a-majig, positionner le stamp-a-majig sur la feuille découpée, encrer l'étampe puis étamper sur la feuille). N'essayez pas d'étamper et de découper par la suite, c'est infaisable de positionner le carton correctement pour qu'il soit découpé comme il faut. J'ai essayé, ça n'a jamais marché. Mieux vaut utiliser le gigolo comme l'appelle Nancy !!

Étampes: Tweet leaves, Jolies pensées
Encres: noir nu, couleur café, tarte au potiron, pointe pacifique, fil de chlorophylle
Papier: Couleurs de saison, design tarte au potiron
Cartons: couleur café, murmure blanc, pointe pacifique, tarte au potiron
Matériel: découpe accents automnaux, bouton designs naturels, edgelits touches finales, ruban gros-grain surpiqué ¼" couleur café

Merci pour la visite !

vendredi 24 août 2012

Vendredis scrapés - pour l'amour de la musique

Bonjour !

Re-bienvenue à mes vendredis scrapés (qui ont bel et bien été scrapés cet été mais dans le sens commun du terme, pas dans le sens "bricolés" !! hihi!!). Surprenamment (??comment ça s'écrit ce mot-là???), malgré le peu de scrapbooking que j'ai eu le temps de faire ces derniers mois, j'ai plusieurs pages de faites. Mais 1) je suis toujours dans mes photos de vacances de l'été passé; 2) je déteste chercher des titres et faire le journaling de mes pages; 3) j'ai beau détester ça, une page sans titre c'est presque un péché pour moi. Conclusion: j'ai toute une pile de pages quasi complétées mais auxquelles il manque les titres, et une plus grosse pile encore de pages non complétées ! Rien de présentable encore donc. Une chance, j'ai en réserve d'autres pages issues des fameuses session de photos réalisées avec mon amie Karine. Les photos datent de plus de 10 ans, mais j'ai réalisées les pages dans la dernière année seulement. Un jour vous verrez je rattraperai mon retard et j'aurai plus de pages à vous montrer qu'il y a de vendredis dans l'année !


J'ai utilisé la big shot pour le titre et les papillons (découpe ailes magnifiques), ainsi que pour la fleur (découpe fleur du bonheur). Le papier brillant provient de la compagnie American crafts (rappelez-vous, mon fameux papier beaucoup trop épais qui a failli briser mes poinçons).


Malheureusement, la photo ne le montre pas bien mais la roue (dont j'ai oublié le nom, je m'excuse) a été embossée avec une poudre cuivrée.


Merci pour la visite !

mercredi 22 août 2012

L'amour des plioirs et des hiboux selon Stampin' up

Bonjour tout le monde !

En préparant mon post, j'écoute Hugh Laurie en me faisant caresser par la brise fraîche qui entre par les fenêtres de l'atelier. Je viens tout juste de terminer la préparation de l'atelier de jeudi, et là je relaxe. C'est fou comme ça fait du bien ! Par contre ça fait moins du bien d'entendre jusqu'ici les échos d'Expo Québec qui tentent d'enterrer mon cher Hugh !

Donc, hier était un préambule à aujourd'hui. Si on se rappelle, je vous ai montré une carte que j'ai fait avec un hibou et un plioir arbre de Cuttlebug. Cette fois, j'ai utilisé le nouveau plioir bois noueux de Stampin' up. Un tout nouveau hibou également (ce qui ne veut pas dire que je vais délaisser à jamais mon superbe poinçon chouette 2 étapes !!! non non non !!). Je trouve l'effet bois encore plus réussi avec ce plioir-là. Et que dire du mélange du rose avec le brun foncé de couleur café ? J'adooooore !!
 


Étampe: Owl occasion
Encres: couleur café, fruits du bois, joli rose, wasabi insoumis (à moins que ce soit fil de chlorophyle.....?????)
Cartons:  couleur café, fruits du bois, joli rose, murmure blanc
Matériel: framelits cadre d'apothicaire, poinçon ovale, ruban grosgrain à pois fruit du bois (retiré), boutons fleur blanche (retirés), dimensionals
Crédits: inspirée de plusieurs modèles vus sur le net

Au programme demain ?......aucune idée ! vous verrez bien !

Merci pour la visite !

mardi 21 août 2012

L'amour des plioirs et des hiboux

Bonjour !

Ce que je vous montre ici c'est comme un petit préambule à ma carte de demain. L'hiver passé, je suis allée chez une amie pour bricoler. Sa cousine, dans le branle-bas des rénovations, n'avaient pas le temps de faire de scrapbooking et elle lui avait prêté une partie de son matériel. Là-dedans, des plioirs à embossage de Cuttlebug. J'en ai profité pour embosser des cartons, me disant que j'allais les utiliser plus tard. Celui-ci en particulier, qui simulait des branches d'arbre. Qui dit branche d'arbre dit oiseau, et qui dit oiseau dit plus précisément hibou. On sort le poinçon hibou et en 2 temps 3 mouvements, on a une carte de hibou en forêt !

B Cartons: pépite de chocolat, murmure blanc, rouge rouge, narcisse délice, brun (Bazzil basics)
Matériel: plioir à embossage (Cuttlebug), poinçon petit coeur, étiquette décoratrice et chouette deux étapes, yeux en 3D, attaches parisiennes dorées
Crédits: création originale

Pourquoi cette carte est un préambule à celle de demain ? Parce que demain, je vous en montre une que j'ai fait avec le plioir bois noueux du mini catalogue de Noël Stampin' up !

Merci pour la visite !


lundi 20 août 2012

Deux par deux

Bonjour !

Après une journée de boulot, le souper, le lavage, la vaisselle et une batch de muffins aux carottes, me voici, attendant que la douche se libère. D'habitude, je prends ce temps-là pour lire ou terminer un projet. Mais pas aujourd'hui. Des projets finis, j'en ai tout plein. Alors il faut que je vous les montre avant d'être submergée !

Pour mon retour, j'ai choisi une carte que j'ai réalisée il y a une semaine à peine. Imaginez. Je suis tombée amoureuse de cette étampe dès que je l'ai vu dans le catalogue. Je l'ai chez moi depuis la pré-commande en mai et ce n'est que maintenant que je l'utilise !!!! Pas croyable !

Mon modèle est inspiré de celui de Heather Klump. Je trouvais sa carte tellement jolie, je me disais que ce serait un bon début pour apprivoiser l'étampe et son coloriage. Qu'est-ce que vous en dites ?


Étampe: Two by two, Notes de saison (kit d'hôtesse retiré)
Encres: noir nu, sable du sahara (pour les éléphants), caramel crémeux (retirée; pour l'arche), rouge rouge, pointe pacifique (pour les oiseaux), tellement safran et couleur café (pour les girafes), moutarde forte et doux suède (pour les lions), bleu balkans (pour les papillons et la vague)
Papier: design bleu balkan
Carton: bleu balkan, murmure blanc
Matériel: plioir à embossage perfection à pois, perforatrice petit gâteau, outil de coupe cercle (Creative memories), ruban satiné blanc ¼'' (Offray)
Crédits: Heather Klump    hlkdownstairsdesigns.blogspot.com

Merci pour la visite !

lundi 13 août 2012

Record d'absentéisme !

Oh lalalala !! Plus de deux mois de silence !! Plus de deux mois sans vous montrer mes projets, sans vous dire comment j'allais !! Quel abandon ! Vous m'en voyez désolée. Si je peux me permettre de me justifier, j'ai eu des mois extrêmement intenses au boulot. J'arrivais chez moi à des heures de fou, alors une fois terminé le souper et la vaisselle, il me restait à peine du temps pour prendre une douche et aller dormir ! Pas besoin de vous dire que ma production en a pris un sérieux coup ! Et comme je n'avais plus l'occasion de dîner à mon bureau et de pouvoir ainsi prendre du temps pour mon blog (ah les stagiaires!! hihi ! ;p ), et bien ça a donné ce que ça a donné ! Aujourd'hui, le calme semble enfin revenir (pour un temps du moins). J'ai eu la possibilité de faire quelques projets vendredi dernier. J'étais bien décidée à vous en montrer un tout de suite mais devinez quoi ? Ma clé USB sur laquelle je mets mes photos de projet est restée à la maison (je vous écris avant de quitter le bureau)!! Bravo championne ! Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, j'ai en réserve des "two by two", des "owl occasions", et même des "ornament keepsakes"!! Hihi !! Sûrement plusieurs pages également (j'ai quand même eu le temps d'en faire un peu avant mon rush, reste juste à les prendre en photo!). Et à venir également, des photos de mon atelier (plus communément appelé "mon bordel à bebelles"!!). J'y ai apporté des changements. Je suis loin des ateliers que je vois sur certains blogs, mais je fais avec la pièce que j'ai (et les moyens que j'ai aussi!!).

Au plaisir de partager tout cela avec vous à nouveau !

Merci pour la visite !