lundi 25 avril 2011

Atelier hiboux mars 2011

Je sais, je sais. Je ne suis pas vite vite pour vous montrer mes projets. Que voulez-vous ? J'aime partager mes réalisation avec vous mes j'ai deux problèmes: 1) l'envie de bricoler est souvent plus forte que l'envie de m'occuper de mon blog; 2) je n'ai plus d'ordinateur à la maison. J'utilise donc mes heures de repas au travail mais comme depuis deux mois je suis sans cesse sollicitée et que mes heures de repas en sont écourtées, pas de temps pour le blog ! Mais je compte bien me rattraper en ce lundi de Pâques où je prends l'ordinateur de mon conjoint d'assaut (pendant qu'il termine la peinture pour sa maman).

Comme je vous l'ai déjà mentionné, je suis folle des hiboux. J'ai donc eu l'idée de monter un atelier uniquement orienté sur ce thème. Comme seulement 3 personnes étaient disponibles le soir en question, je me suis permise de préparer 3 projets (habituellement c'est maximum 2). Avoir eu congé le lendemain (et les participantes aussi bien sûr!), j'en aurais peut-être fait plus mais...il faut savoir s'arrêter !!

La première carte est une variante d'une carte que je vous ai déjà présentée et que j'avais concoctée lors du party de Noël des divas du scrap. J'ai seulement utilisé de nouvelles couleurs plus douces. le gros hibou et la branche ont été réalisés grâce à des découpes en chipboard que j'ai conservés pour me servir de gabarit.

Le 2e modèle provient du site splitcoaststampers, un must à découvrir pour une multitude d'idées mais aussi pour partager ces réalisations (le site est américain et est visité par une communauté qui ne parcourt pas nécessairement nos blogs francophones). On peut voir le nombre de gens qui ont cliqué sur nos images, recevoir plein de commentaires (le site est TRÈS fréquenté). Les branches sur lesquelles reposent mes tourtereaux ailés ont été réalisées grâce au poinçon oiseau deux étapes. L'étiquette décoratrice est rehaussée par une 2e étiquette poinconnée dans un papier brillant, à laquelle j'ai coupé les pointes inférieures et supérieures, que j'ai coupée en deux à la verticale. Suffit ensuite de placer en-dessous et un peu décalée les parties ainsi obtenues.

Le dernier modèle présenté, soit le premier que nous avons réalisé, est je pense le plus beau des 3. C'est Lynn Pratt qui en a eu l'idée (une autre blogeuse que je suis assidument). Vous pouvez vous procurer le gabarit sur son site pour une somme très raisonnable si on considère qu'en plus on a accès à tous les modèles qu'elle a préparés avec ce seul gabarit. Je projette d'essayer le couple de mariés la prochaine fois. Et vous ? Le poinçon étiquette décoratrice m'a ici servi pour faire les pattes de mon hibou.



Étampe: Voeux mignons

Encre: vert olive

Papiers: Macarons glacés (Sale-a-bration 2011), design murmure marin

Cartons: murmure blanc, murmure marin, noir nu, brune dune, vert olive, narcisse délice

Matériel: gabarit hibou et branche (chipboard-discontinué), poinçons hibou, rond ¾", fenêtre pour texte et étiquette moderne, pierres du rhin





Étampe: Happy together

Encre: bleu nuit

Papier: design bleu nuit

Cartons: noir nu, murmure blanc

Matériel: poinçons étiquette bouclée, étiquette décoratrice, oiseau 2 étapes, chouette deux étapes et coeur petit, matrice de cercle (creative memories), papier brillant autocollant (Forever in time), pierres du rhin (Forever in time)





Étampe: Voeux mignons


Encre: pointe pacifique


Papier: Macarons glacés (Sale-a-bration 2011)


Cartons: gris (Bazzil basics), murmure blanc, noir nu, narcisse délice, pointe pacifique, tarte au potiron


Matériel: gabarit hibou de Lynn Pratte, poinçons cercle 1 3/8", cercle ¾", cercle ½", coeur petit et étiquette décoratrice, grosse pierre du rhin


Crédits: Lynn Pratt http://stampndesign.blogspot.com/




Merci pour la visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires. C'est toujours agréable de vous lire et d'avoir un feedback sur mon travail.