mardi 19 février 2013

Le retour des hiboux

Bonjour tout le monde !

Récemment, ma bonne amie Christelle a reçu ses parents chez elle. Notez que ses parents habitent toujours la France, leur pays d'origine. En les côtoyant, j'ai appris que la mère de Christelle adorait les hiboux et les chouettes. La chouette est l'emblème de Dijon, la région dont ils proviennent. Bien évidemment, j'ai dû alors donner un cour de fabrication de hiboux. J'ai sorti le template que je m'étais procuré pour donner mon atelier de hiboux il y a deux ans. Christelle et sa mère ont opté pour la version shérif. Je leur ai montré les bases puis oups, je me suis sauvée dans ma cuisine pour apprendre à faire des madeleines avec le papa (qui est chocolatier pâtissier!!). Hihi !! Elles ont eu beaucoup de plaisir. Mais une soirée, s'est vite passée. Le lendemain, voilà que Christelle me marchandait un jeune hibou joueur de baseball contre des macarons tout frais ! L'appel des macarons a été trop fort et je me suis donc mise à l'ouvrage. Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas faire également la fillette ? Ah et pis pourquoi pas travailler en série et faire 2 couples ? Voici le fruit de mon travail. J'ai remis à la mère de mon amie les hiboux en couleur café et j'ai gardé le couple plus pâle pour moi.



Étampes: un petit "smiley face" trouvé dans ma boîte de bebelles Dollarama
Encres: rouge rouge (balle de baseball), rose rouge et murmure marin (pointillés sur les bébés hiboux et les casquettes)
Cartons: couleur café, joli rose, tarte au potiron, bleu timide, pointe pacifique, murmure blanc; notez que pour le 2e couple, j'ai pris un carton brun de basil basics à la place du carton couleur café
Matériel: template de Lynn Pratte (disponible ici), poinçons petit coeur, cercles 1¼", ¾" et ½", chouette en kit, passereau en kit (pour les ailes), étiquette décorative (pour les pattes), épingles (Dollarama)
Inspiration: Lynn Pratte

Il est très facile de créer soi-même ses hiboux avec le template de Lynn. D'autant plus qu'elle offre beaucoup de modèles pour nous inspirer. Laissez aller votre imagination et montrez-moi le résultat !!

À venir, un second couple que j'ai créé quelques jours avant.

Merci pour la visite !
N'hésitez pas à me contacter pour des questions, des commentaires, une commande ou un atelier.
tourloudidou2002@hotmail.com


1 commentaire:

Merci de vos commentaires. C'est toujours agréable de vous lire et d'avoir un feedback sur mon travail.