samedi 11 juin 2011

atelier du 9 juin

Bonjour !! Quoique avec un peu de retard, je vous reviens aujourd'hui avec les projets que j'ai présentés lors de mon dernier atelier. Au menu, des projets plus masculins, pour la fête des pères qui approchaient et pour ces hommes de nos vies pour qui on ne sait jamais quoi faire comme carte.

La première utilise la technique du "brayer", qui s'est transformée en technique de l'éponge parce que mon brayer fonctionne plutôt mal (c'est ça qui arrive quand on achète ailleurs que chez Stampin' up !). Avec un poinçon rond 1 3/8", on poinçonne un rond dans un carton brouillon, qu'on utilise pour masquer une portion du cercle très vanille où se retrouvera l'image principale. Le bas du cercle est masqué par un post-it, afin de conserver cette section pour représenter l'eau.

La deuxième faisait appel à nos talents de couturière. C'est ce qui s'appelle se donner un peu de trouble mais le résultat en valait la peine. Les voiles ainsi que la coque du bateau ont été collés avec des dimensionals. Heureusement, mes convives ont mieux réussi que moi la pause de leurs oeillets !!
Étampe: The open sea
Encre: noir nu, abricot attrayant (discontinué)
Papier: The nantucket stack (DCWV)
Cartons: murmure blanc, souffle saphir, noir nu, très vanille
Matériel: poinçons rond 1 3/8", petit ovale, coin ticket et étiquette décorative (SU), éponge, attache parisienne d'époque (Crafto), ruban satiné blanc ½" (SU), dimensionals
Crédits: Wendy Weixler http://wickedlywonderfulcreations.blogspot.com

Étampe: Sail away, jolies pensées
Encre: noir nu, pointe pacifique
Papier: The nantucket stack (DCWV)
Cartons: murmure blanc, brune dune, cerise carmin, pépite de chocolat
Matériel: oeillets bleus (Making memories), crop-a-dile, dimensionals, corde à rôti blanc et cerise carmin, aiguille, bouton bleu (Forever in time), glue dots
Crédits: Mary Fish http://stampinprety.typepad.com

Ces deux jeux d'étampe sont disponibles dans le catalogue d'été 2011, en vigueur jusqu'au 31 août. Contactez-moi pour vous les procurer, ils font de merveilleuses cartes masculines !
tourloudidou2002@hotmail.com

Merci pour la visite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires. C'est toujours agréable de vous lire et d'avoir un feedback sur mon travail.