mercredi 25 avril 2012

Café - source de réconfort et réveil-matin !

Bonjour !

Il y a de ces jours où on voudrait être ailleurs. C'était un peu mon cas aujourd'hui. Voyez-vous, dans le cadre de mon travail, je dois tenter d'incorporer un ingrédient à une recette de galettes. On veut voir les effets de cet ingrédient sur certains paramètres de la santé cardiaque, comme les niveaux de cholestérol par exemple. Une fois l'ingrédient incorporé, il faut tester les dites galettes. Mais quand ça sent l'ingrédient en question à grandeur de la cuisine lors de la cuisson, t'as pas envie trop trop de goûter à ton produit. Mais ce qu'il ne faut pas faire pour la science. Alors avec mon étudiante et ma collègue, on fait nos braves et on goûte. WASH !!! C'était absolument infect !! Je n'ai aucune idée jusqu'où va ma clause de confidentialité au boulot, je ne prends donc pas de chance et ne vous dévoile pas quel est cet ingrédient qui rend mes galettes à l'avoine immangeables. Mais je vous le jure, des fois j'aimerais mieux travailler dans un café !!!

Parlant de café. Il m'est pratiquement impossible de démarrer ma journée sans en prendre un. Et parfois, je me laisse tenter par un 2e plus tard en avant-midi. Mais il faut que je sois motivée en tabarouette parce que je déteste les café des machines de l'université, alors je pousse jusqu'à Place de la Cité (10 minutes de marche) pour aller m'en chercher au Tim Hortons ou au McDonald. HIier matin, déjà en retard mais tentée par une tite gâterie (les vents violents de lundi m'ont empêchés de dormir, donc malgré mon café, j'étais d'humeur douteuse! hihi!), je décide de m'arrêter au Second Cup. D'habitude, je trouve que leur café goûtent aussi mauvais que ceux des machines de l'université. Je me commande un moka, de l'espoir plein le coeur. Et je n'ai pas été déçue !! Délicieux ! Mais bonjour le rush de sucre !! hihi! J'aurais peut-être dû aller m'en chercher un après mes tests de galettes !

Tant qu'à faire, ça tombe sous le sens de vous présenter cette carte sans voeu. Une carte toute simple quand même, réalisée avec mes outils préférés: un sketch de mojo monday et mon color coach.

Notez que j'ai ajouté un peu de diamants resplendissants sur la crème du café (ou du chocolat chaud) central.

Étampe: A slice of life
Encre: bleu balkans, tellement safran, rouge capulet
Papier: design bleu balkan et rouge capulet
Cartons: murmure blanc, rouge capulet, tellement safran
Matériel: sketch mojo monday, poinçon coin rond, pétoncle 1 ½ et rond 1¼, fenêtre pour texte, étiquette moderne, trio de fleurs, attaches parisiennes tellement safran, poudre thermique, diamants resplendissants, ruban gros grain ½" tellement safran

Merci pour la visite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires. C'est toujours agréable de vous lire et d'avoir un feedback sur mon travail.