vendredi 13 avril 2012

Inauguration des Vendredis scrapés !

Bonjour tout le monde !

Un vendredi 13, wouahahaha ! Cette journée est entourée de mythes et de superstitions les plus diverses. Ne pas passer sous une échelle, ne pas croiser de chat noir (le mien est noir et blanc, ça compte tu ?!! :p). Hihi ! Si ça vous tente d'en savoir plus, visitez le site www.vendredi13.us. C'est un livre électronique gratuit (de la façon que c'est fait, moi je dis plus que c'est une page électronnique mais bon....), ça semble bien documenté, et plutôt divertissant.

Je me suis dit, tant qu'à donner dans la malchance, quoi de mieux qu'un vendredi 13 pour inaugurer quelque chose de scrap ??!! Hey hey !! Oyez, oyez, bienvenue aux Vendredis Scrapés ! Évidemment, vous aurez compris qu'on parle de scrapbooking, pas de briser quelque chose. Je vous l'ai promis depuis longtemps: vous montrer mes pages. Et bien voilà, ça débute aujourd'hui. Chaque vendredi, je vous montre une page de mon scrapbooking au lieu d'une carte. Le tout dans le but de satisfaire un plus grand nombre de lectrices, et de vous inspirer encore et encore. Contrairement à mes cartes, je ne mettrai pas toujours les recettes complètes de mes pages. Mais si vous aimez un élément que j'ai pas décrit et voulez savoir d'où ça sort, écrivez-moi ou commentez le post !

Et cette semaine, alors qu'il fait enfin un soleil radieux, je vous montre....une page d'hiver ! mouahaha !



J'aime beaucoup travailler en monochrome. J'aime aussi les pages plus chargées que ça d'habitude, mais j'étais bien fière de voir que cette page plus simple me plaisait tout de même. J'ai utilisé des napperons en papier pour ajouter un peu de délicatesse. Notez l'absence totale de journaling. Cette page fait partie d'une suite, il n'était donc pas nécessaire de répéter ce qui avait déjà été écrit sur les autres pages de la suite. Et puis est-ce que quelqu'un a vraiment besoin de plus d'informations pour comprendre ce qui est représenté ??? Sérieux là ???


Pour quand même ajouter un peu d'éclat à ma page, j'ai découpé les lettres d'une partie de mon titre à la big shot, dans un papier brillant.


Ne voulant pas tout mettre en bleu brillant (parce que c'est beau les brillants mais des fois c'est too much), mais tout en gardant un petit côté punché, j'ai peint les lettres du mot neige avec de la peinture chatoyante, et j'ai donné quelques coups de smooch spritz sur ma branche après l'avoir teinte en bleu à l'aide d'un éponge.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Merci pour la visite !

2 commentaires:

  1. Super bonne idée de montrer de page de scrap!

    Pour une 1ere page, tu as bien choisi pour nous donner le goût de revenir tous les vendredis...elle est vraiment très belle...en plein dans mon genre.

    Véro

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires. C'est toujours agréable de vous lire et d'avoir un feedback sur mon travail.