samedi 29 septembre 2012

Raconte-moi tes vacances c'est aujourd'hui !

Bonjour !!

Aujourd'hui, ne me cherchez pas. Je suis en route pour la plus belle journée de ma vie ! Bon, ok, je dirai sûrement autre chose lorsque j'aurai un enfant ou lorsque j'unirai ma vie à celle de mon amoureux (pas de panique, ce n'est même pas prévu au programme pour l'instant!!). Qu'est-ce qu'elle a de si belle cette journée ? De 9h à 16h, je suis à la journée thématique Raconte-moi tes vacances, organisée par ma marraine Stampin'up Mariejosée Gagnon et sa comparse Marie-France Rémillard, dans le cadre des leurs activités Scrap entre amis. On confectionne une vingtaine de pages de scrapbooking avec les nouvelles pochettes divisées (voir au bas de la photo) et le kit simply scrappin de notr choix (j'ai choisi le numéro 2).


 Et en soirée, devinez où je vais ?


 OUIIIIIII !!!! Au spectacle d'Éric Lapointe au Capitole ! Du scrapbooking toute la journée pis le show de mon chanteur préféré, tout ça dans la même journée. Elle et pas belle la vie ?!!

 Comme je ne peux pas vous montrer encore les pages que j'ai fait aujourd'hui, je voulais faire un retour sur l'activité Scrap entre amis à laquelle j'ai participé le 19 novembre 2011. Je tiens avant tout à remercier Marijosée et Marie-France pour la belle journée qu'elles nous ont organisée. Les projets qu'elles nous ont concocté étaient super, comme à chaque activité qu'elles organisent. Si vous voulez venir avec moi la prochaine fois, je vous dis que vous ne le regretterez pas ! Surtout si comme moi vous gagnez une bobine de ruban et un certificat-cadeau dans une pâtisserie (celle qui nous a fourni la bonne bûche aux framboises que nous avions pour dessert, soit la pâtisserie du village sur le rue de la faune) !!

Habituellement, je vous ajoute toujours la liste du matériel utilisé pour réaliser les projets. Cette fois, par égard pour nos organisatrices, je ne le ferai pas. Sachez toutefois que tous ces projets sont réalisables en atelier. Vous n'avez qu'à me le demander ! Plusieurs sont aussi adaptables pour d'autres occasions. Là encore, il n'y a qu'à demander !


Que cache ce petit sac à mains ?....


Oui ! Une pochette pour glisser un certificat-cadeau ! On est loin des petites cartes que les magasins nous remettent avec le dit certificat hein ?!


Cette mignonne mitaine cache une autre façon d'offrir un certificat-cadeau. À l'arrière se trouve une petite pochette pour y insérer une carte-cadeau. Et la beauté de la mitaine c'est qu'elle peut également servir de décoration dans le sapin !


Vous avez besoin d'une troisième façon d'offrir un certificat-cadeau ? Sous le même principe que la mitaine, une jolie couronne, qui elle aussi se place à merveille dans le sapin.


Ici, une pochette à étiquettes. Je me vois très bien la transformer en boîtier-cadeau pour un CD de photos.


Les étiquettes de la pochette.


Ces blocs nous ont permis de confectionner un calendrier de l'avent nouveau genre. On a qu'à tourner les blocs pour changer les chiffres qui forment la date. Pas de chocolat caché mais avouez que c'est tout de même très joli ? Et c'est mieux pour la ligne et la santé dentaire ! Les blocs du modèle original étaient décorés de feuilles de gui, mais j'ai préféré laisser les miens sans décoration, histoire de pouvoir les ré-utiliser pour un calendrier de bureau.


Comme ma photo principale est trop claire, je vous ai fait un gros plan de ce qui orne mon calendrier.

Je ne suis pas amatrice de quilling, il faut être habile pour bien le réaliser et ne pas pogner les nerfs après les bandes de papier qui font des plis et ne "twistent" pas comme on le voudrait. Mais l'effet sur le calendrier est superbe. Le bouton cache une imperfection...petite touche personnelle suggérée par ma voisine de table, Denise (si ma mémoire est bonne...).


Oui oui oui, on a bel et bien appris à fabriquer des choux ! Rien de compliqué, il fallait juste savoir comment s'y prendre. J'ai tenté d'en refaire chez moi, avec succès, sauf pour un détail: juste de la colle, c'est insuffisant pour que ça tienne tout ensemble plus d'une soirée !! Quel est le secret ? Demandez-moi de vous le montrer en atelier et vous saurez !


Le chou était collé sur une bande de carton, qui elle servait à retenir un mini album. Tout un défi de comprendre comment plier les cartons (je les ai d'ailleurs pliés à l'envers !). Je crois que Marie-France a dû répéter la marche à suivre autant de fois qu'il y avait de participantes !

J'espère que tous ces beaux projets vont vous avoir inspiré. Noël va arriver plus vite qu'on pense, mieux vaut commencer à y penser tout de suite !

Merci pour la visite !


1 commentaire:

  1. WOW!!! Merci Nadine pour cette belle publicité!!! C'est très gentil de ta part!! C'est le fun de savoir que les participantes à nos activités aiment ce que l'on propose. Un gros merci encore une fois...cette attention me touche!!!

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires. C'est toujours agréable de vous lire et d'avoir un feedback sur mon travail.