dimanche 16 octobre 2011

Hibou, chou, genou, pou, joujou

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter une nouvelle carte mettant en vedette les hiboux que l'on peut créer avec le poinçon chouette (vraiment un poinçon très chouette!! mouahaha !!). Je vous l'ai sûrement dit deux fois plutôt qu'une, j'adore ces oiseaux ! Les hiboux sont liés à la magie, le surnaturel et la spiritualité. Pour les Romains, son cri était présage de mort. Comme c'est un oiseau qui ne se montre pas à la lumière du jour, il est symbole de tristesse, d'obscurité et de mélancolie. Il est associé à l'occultisme, et on lui prête la faculté de voir les défunts dans l'au-delà. Pour les Égyptiens, il exprime le froid, la nuit et la mort, mais aussi la sagesse et la connaissance. Il serait également symbole de l'intelligence et de la réflexion.

Pour moi, c'est le symbole de la majesté, de la droiture, mais aussi d'une certaine férocité. De belles grandes ailes, un regard perçant, un vol silencieux. Tassez-vous les souris, j'arrive !!

Hum...après ce délire (qui vous aura permis de vous coucher plus savante ce soir!), voici ma carte. Une création spéciale pour remercier une amie qui exerce le même métier que moi et qui a su nous conseiller et nous donner de son temps sans compter (en plus de se coltiner mon étudiant !). Merci Chri ! J'ai oublié de le prendre en photo, mais à l'intérieur j'avais glissé un certificat-cadeau maison valide pour une bière (ou tout autre type de boisson de son choix, en autant que ça contient de l'alcool !).


Étampe: Pensées écloses (discontinuée)
Encre: fruit du bois
Papier: murmure marin
Cartons: fruit du bois, indigo des îles, murmure blanc, sable (Staples)
Matériel: poinçons petit gâteau, chouette 2 étapes, étiquette moderne et fenêtre pour texte, découpe tulipe (discontinuée), ruban gros grain à pois fruit du bois (discontinué), fausses perles, colle 2 usages, brillants, faux yeux (Dollarama)


Merci pour la visite !

1 commentaire:

Merci de vos commentaires. C'est toujours agréable de vous lire et d'avoir un feedback sur mon travail.